Tué à Dar Es Salam, la morgue d’Ignace Deen refuse de recevoir le corps de la victime

2627

Amadou Diallo à la morgue d’Ignace Deen : « on a appelé leur Chef, Georges, il dit qu’il ne peut pas recevoir le corps sans les autorités »

Dans la nuit du samedi à dimanche 23 février 2020, le corps de Souleymane Diallo, étudiant de son état  a été découvert sur les rails au quartier Dar Es Salam dans la commune de Ratoma.

Amadou Diallo, frère aîné du défunt (Souleymane Diallo) raconte les circonstances de la découverte du corps de son frère. « Mon jeune frère a quitté le domicile hier à 19 heures. D’habitude,  quand il va à la carrière, il revient et il passe la nuit à la maison.  Mais hier, il n’est pas rentré. C’est à 5 heures du matin que l’un de ses  collègues  m’a appelé  en me disant que mon jeune frère est couché là-bas.  Arrivé sur le lieu,  j’ai trouvé effectivement que  c’est mon jeune frère qui est décédé. On a essayé de contacter l’autorité en place, le commissaire centrale de Kaporo raïl en personne et  le chef de quartier. »

Selon lui, après la prise des photos, ces autorités l’ont autorisé d’envoyer le corps à la morgue d’Ignace Deen.  « Les responsables de la morgue disent qu’ils ne peuvent pas recevoir le corps, on a appelé leur chef Georges, il dit qu’il ne peut pas recevoir le corps par ce que les autorités n’étaient pas avec nous. Donc, nous sommes obligé de ramener le corps à la maison par ce que c’est notre frère ».

Pour terminer, Amadou Diallo a précisé que son jeune frère a été tué par des inconnus « mon frère a été tué par ce que,  si c’était le train qui avait tué, on allait voir la trace du sang. Mais là où son corps a été retrouvé il n’y avait aucune trace de sang.  Il a été assassiné et jeter  sur les rails », conclut-il en pleurant.

Au  moment où nous quittions les lieux aucune autorité de l’Etat n’était présente.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51