EDG : Le nouveau Directeur Général prend fonction

1440

Quelques jours après le décret nommant un nouveau directeur de l’électricité de Guinée (EGD), Bangaly Mathy puisqu’il s’agit de lui, a été  installé dans sa nouvelle fonction. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 14 février 2020 à Conakry  en présence du ministre de l’énergie et plusieurs hauts cadres de l’entreprise.

Dans son intervention, le directeur général sortant, Mr Bangaly Konaté est revenu sur ses quatre mois de gestion à la tête de cette entreprise.   « Dès le début de ma désignation,  j’ai entamé une tournée dans toutes les différentes directions pour connaitre les acquis, les perspectives et les difficultés rencontrées dans l’exécution du plan d’action globale », a-t-il rappelé.

 Selon lui, cette tournée avait pour  objectif, d’améliorer d’une part, la qualité du service et  de  l’autre créer la confiance entre les employés et la nouvelle équipe dirigeante.  « Et tout cela dans le but de continuer  de façon efficace et efficiente à atteindre des objectifs fixés.  Sous ma responsabilité, l’entreprise a réussi à assurer davantage la production et la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire nationale… », Annonce-t-il.

Pour sa part,  le directeur entrant, Bangaly Mathy, a d’abord remercié le président de la république d’avoir porté confiance en sa modeste personne pour être à la tête d’une entreprise aussi stratégique qu’EDG.

Il a ensuite rassuré aux autorités compétentes pour  honorer cette confiance placée en sa personne parmi les 12 millions des guinéens. « Je voudrais ici rassurer, les  autorités compétentes de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser dans cette entreprise  qui est cruciale et qui est un levier incontournable pour le développement soutenu et pérenne de notre pays ».

Il a enfin remercié au nom de tous ses collaborateurs le directeur sortant pour le travail abattu durant ces quatre mois. « Nous vous remercions très sincèrement et espérant de votre franche collaboration pour continuer à servir notre pays quel que soit la responsabilité qui vous sera confiée.  Je m’emploierai  sur tous les chantiers de réforme indispensable pour une visibilité des actions et des projets interminables dans le secteur », conclut-il.

De son  côté, le ministre de l’énergie, Cheik Taliby Sylla, a remercié et félicité de Chef de l’Etat d’avoir accordé une importance capitale à la gestion de l’électricité en république de Guinée.  Tout en invitant  le nouveau directeur général  que la population  a besoin d’une bonne gouvernance à  EGD  avec des résultats concrets.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51