Kankan : la distribution des cartes d’électeurs n’attire pas grand monde!

281

C’est le début de cette semaine, que les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont commencé partout dans le pays. En marge  de ces opérations de distribution,   la commune urbaine de Kankan, présente une image morose,  nombreux sont des citoyens qui traînent toujours à la maison sans récupérer leurs cartes d’électeurs.

De quartier énergie,  Heremakono 1, briqueterie jusqu’à ‘à Bordo, le constat est de même,   les citoyens  trainent encore le pied pour récupérer  le fameux sésame.

El hadj Fadama Condé est chef de quartier de Heremakono 2. « Nous n’avons pas encore reçu nos cartes, nous sommes partis à la mairie pour les récupérer, nous avons remarqué que les cartes de Hèrèmakonon 1 étaient venues mais celles de mon quartier Hèrèmakonon 2  ne sont pas venues, les représentants de la CENI qui sont déployés ici ont fait appel à Conakry pour faire venir nos cartes d’électeur, ils ont oublié nos cartes alors on n’a pas pu les recevoir pour le moment»

Des citoyens de ce quartier impatients de recevoir leurs cartes d’électeurs, de leurs côtés, Mohamed Condé et Toumany Kanté, pointent du doigt les autorités locales.

«  Nous n’avons pas reçu nos cartes, donc vraiment c’est les autorités locales qui sont à la basse de ce manquement. Donc tout le monde doit se patienter, une fois que les cartes seront disponibles elles seront distribuées. Ce que je vais dire à la jeunesse de Hèrèmakonon 2, c’est de se calmer, peut-être d’ici deux jours on va recevoir les cartes. »

Plus loin au quartier briqueterie,  où nous nous sommes rendus,  on voyait quelque citoyen venus récupérer leurs cartes, après avoir cherché sa carte durant quelques minutes sans retrouver,  Amara Camara s’exprime en ces termes

« je me suis fait recensé,  aujourd’hui je viens pour récupérer ma carte je ne trouve pas,  je ne sais pas pourquoi cela,  je vous avoue que cette activité de la CENI est complètement nulle »

Enfin il faut rappeler que la distribution va continuer jusqu’à la veille des élections.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com