Nigeria : il refuse une transfusion sanguine pour son enfant malade à cause de ses convictions religieuses (vidéo)

236

L’affaire a été révélée par nos confrères d’Afrikmag et c’est incroyable.  Selon nos confrères  « Les Nigérians sont indignés suite à la publication d’une vidéo montrant un père qui refuse l’assistance médicale pour sa fille malade juste parce que son église, témoin de Jéhovah, est contre la transfusion sanguine. »

Une vidéo partagée par le militant Harrison Gwamnishu qui a rencontré les parents de la petite fille malade a fait le tour des réseaux sociaux au Nigeria et la une des medias locaux

Precious souffre d’hydrocéphalie et pourrait avoir besoin d’une transfusion sanguine si elle subit une opération.

 Selon toujours nos confrères d’Afrikmag, « Son père, lors d’une discussion avec Harrison, a déclaré qu’il ne refuse pas l’aide médicale pour sa fille, mais qu’il ne consentirait jamais à ce qu’une transfusion sanguine lui soit faite. »

« Chez nous les témoins de Jéhovah, nous n’acceptons pas la transfusion sanguine. Nous n’accepterons pas de transfusion sanguine. Si, au cours d’une opération, elle a besoin de sang, nous n’accepterons pas une transfusion. Je ne veux pas que mon bébé meure, mais c’est notre foi », a-t-il déclaré.

Cette affaire devient virale sur les réseaux sociaux et  met en relief la « cruauté » de certaines catégories de personnes.

Un religieux ne doit-il pas se battre pour sauver des vies ?



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com