Candidature Alpha Condé 2020 : Cellou Dalein dénonce et Domani Doré se cache derrière le peuple et le parti

1336

« En toute légitimité, le parti décidera et le peuple tranchera. » ( Domani Doré)

Lors d’une de ses sorties, le président Alpha Condé a levé le voile sur sa possible candidature  lors des élections présidentielles de 2020. En réponse à la question d’un journaliste, le président Alpha Condé est sans ambiguïté : « le parti va décider ». A travers cette déclaration, le président a clairement donné sa position par rapport aux élections présidentielles de 2020. Mais avant cette sortie, un autre lieutenant du parti  Malick Sankhon avait déjà vendu la mèche lors d’une assemblée  hebdomadaire du RPG en disant clairement que Condé sera le candidat du RPG.

Ces agissements du président n’étonnent l’opinion publique guinéenne en ce sens que c’est la continuité de ce qui se trame depuis plusieurs mois. C’était la dernière pièce du puzzle.

 Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a dénoncé cette déclaration via son compte twitter. «  Alpha Condé n’a fait que confirmer ce que les Guinéens savent et refusent : son référendum truqué qui doit lui permettre de changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Rien de nouveau ! Mais nous empêcherons cette prise d’otage illégale du pays » a-t-il déclaré.

Par contre la présidente de la Guinée audacieuse  Domani Doré, estime que la déclaration du président est légitime. Dans la mesure où il fait recours à son parti.

Elle s’est exprimée ainsi : « Même dans notre cuisine interne, ils veulent décider de la quantité de sel à mettre dans la sauce En Guinée certains prétendent défendre la démocratie en lui interdisant la moindre contradiction… Le parti choisira son candidat… en quoi est-ce un crime ? En toute légitimité, le parti décidera et le peuple tranchera. » a-t-elle écrit sur compte twitter



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com