Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au peuple de Guinée et dénonce les exactions( Vidéo)

158

Le président de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a dans une courte vidéo apporté son soutien au peuple de Guinée qui lutte pour sa souveraineté populaire. Il salue la détermination du FNDC à lutter avec la non-violence pour barrer la route au coup d’état constitutionnel. L’insoumis qualifie le FNDC comme étant un type de mouvement social de référence pour tous les peuples opprimés et en particulier le peuple Français.

Il s’est exprimé sur sa page officielle.

En ce moment le peuple de Guinée une fois, assume sa tradition profonde d’indépendance et de volonté de souveraineté populaire. Je lui adresse mon salut le plus fraternel, le plus cordial. Je sais les deuils qui accablent dans ce moment de mobilisation, tant d’entre vous après 35 personnes aient  été exécutées dans la répression qui frappe vos mouvements. Informé et sollicité par le collectif « tournons la page », j’ai pris la mesure avec mes camarades de ce qui se joue en ce moment même en Guinée.

Il est vrai qu’en pesant silence, entoure des mobilisations à tous égards spectaculaires dans tous leurs aspects et dans leur créativité. Raison pour laquelle nous regardons vers la Guinée comme vers un lieu du monde où il y a à apprendre de la volonté populaire.

Le FNDC est une création d’un type qui pourrait inspirer d’autres peuples, et nous en particulier, les français dans notre volonté de la récupération de la souveraineté populaire. Voilà pourquoi je voulais me joindre à vous dans ce jour si difficile pour vous tous ou, une fois de plus avec courage les mains nues et dans le choix de la non-violence, vous vous avancez pour réclamer vos droits et pour les exercer par cela-même que vous vous mobilisez.

Femmes et hommes de Guinée,  sachez que vous n’êtes pas seuls et qu’ailleurs dans le monde et en tout cas ici en France avec les insoumis, de tout cœur, nous nous sentons joints et unis à vous

SOUTIEN AU PEUPLE GUINÉEN EN LUTTE

SOUTIEN AU PEUPLE GUINÉEN EN LUTTE – En ce jour de mobilisation partout en Guinée, j'adresse un salut fraternel au peuple guinéen en lutte.

Slået op af Jean-Luc Mélenchon i Tirsdag den 11. februar 2020


Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com