Conakry : Le lancement de la première édition des journées artisanales

237

Ce lundi, 10 février 2020, la structure « Bettyca création » a officiellement lancé la première édition des journées de l’artisanat guinéen. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits artisanaux locaux en république de Guinée.

Selon Betty Camara, l’initiatrice de cet événement, c’est une première édition sur la promotion de l’artisanat. « Le but recherché est de résoudre la problématique de la promotion des produits artisanaux guinéens. C’est pourquoi, nous avons décidé d’organiser cet événement qui peut pousser les artisans à venir présenter leurs  produits aux  guinéens pour qu’ils sachent que la promotion de l’artisanat se pose et qu’on doit se lever tous pour que nos produits artisanaux guinéens soient valorisés à l’international »,a-t-elle déclaré.

Elle a aussi  lancé un appel aux autorités guinéennes. « Je lance un appel à tous les membres du gouvernement parce que, ce sont eux les premiers vus sur le plan international, à nous accompagner pour que les produits artisanaux soient partout », ajoute-t-elle.

Présent à cette cérémonie, le directeur général adjoint de l’Office Guinéen de promotion de l’artisanat, Mamadou Bïilo Sow a salué cette initiative qui, selon lui, permettra à sa direction de mettre en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de ces 5 jours d’exposition des produits artisanaux.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com