Social : Une Guinéenne récompensée par le gouvernement britannique

1101

Le Gouvernement Britannique vient d’honorer une ressortissante Guinéenne en lui décernant le prix  » Point of light « . L’heureuse récipiendaire de ce 1319eme prix est Mme Mama Sylla Barry, ressortissante Guinéenne qui vit à Londres depuis 2002.

Ce prix vient couronner plusieurs années de travail de notre compatriote au sein des communautés dans la lutte contre les mutilations génitales féminines, l’accès des jeunes filles aux soins primaires et à l’éducation.

Créé il y a plus de 25 ans, le prix point of Light reconnait des bénévoles exceptionnels, des personnes qui apportent des changements positifs dans leurs collectivités et partout dans le monde.

Dans la lettre de reconnaissance que lui a adressée le premier Ministre Britannique Mr Boris Johnson, on peut lire  » … Votre service illustre l’esprit de générosité et de philanthropie de la Grande Bretagne qui fait ressortir le meilleur de nous tous. Au nom de tout le pays merci »

Diplômée de London Metropolitan Université en Maîtrise Langues Anglaise et Française, Mme Mama Sylla Barry a été présidente de l’association Fraternité UK qui est une organisation caritative intervenant dans la lutte contre les mutilations génitales féminines, l’accès des filles aux soins de santé et à l’éducation, particulièrement celles qui sont issues des milieux défavorisés en Guinée.

Actuellement, Mme Barry milite dans un projet du Ministère de l’intérieur de la Grande Bretagne qui vient en aide aux migrants affectés par les violences basées sur le sexe.

En plus de son quotidien très chargé à améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables, Mame Sylla Barry est également une épouse épanouie et mère de 3 enfants.

Toute l’équipe de Guinée Nondi félicite cette brave dame d’avoir hissé haut le drapeau au Royaume-Uni.

Lamine Elmy Soumah depuis Londres pour Guinée Nondi



Lamine Elmy SOUMAH

Correspondant en Angleterre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com