Comme il l’avait promis lors du dépôt de sa candidature, Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a décidé de porter plainte contre la commission électorale nationale indépendante (CENI). Il l’a dit ce mardi 4 février 2020, quelques heures seulement après le décret annonçant le report des élections législatives.
D’abord, le président du RRD a annoncé son retrait temporaire du processus électoral avant le dépôt de sa plainte contre la commission chargée d’organiser les élections en Guinée. «Nous avons décidé de porter plainte contre la CENI et de suspendre notre participation au processus électoral, le temps de voir l’évolution de notre plainte », annonce-t-il.
Dans la même logique, Abdoulaye Kourouma a donné des précisions. « Ce n’est pas exclu que nous allions à l’extrême en nous retirant complètement du processus. Donc nos avocats sont en train de travailler sur la plainte pendant que nous évaluons aussi les dépenses que nous avons effectuées », a-t-il déclaré.
A rappeler que les législatives sont reportées au 1er mars 2020 suite à la demande des leaders religieux pour une question de paix et de la quiétude sociale.
Aboubacar M’mah Camara
Accueil Politique Législatives reportées : Abdoulaye Kourouma de RRD décide de porter plainte contre la CENI

Politique
Législatives reportées : Abdoulaye Kourouma de RRD décide de porter plainte contre la CENI
By Aboubacar M'Mah CAMARAFév 04, 2020, 17:47 pmCommentaires fermés sur Législatives reportées : Abdoulaye Kourouma de RRD décide de porter plainte contre la CENI
Article précédentConakry : Des leaders religieux à l’école de la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines
Article suivantKenya : mort de l’ancien président Daniel Arap Moi, « au pouvoir pendant 24 ans »