Ces derniers temps les cas d’incendies se multiplient et deviennent très récurrents dans la circonscription de Kankan.
C’est dans le district de Sansambaya situé à 25 kilomètres de la sous-préfecture Tokounou, situé sur la route nationale Kankan-Kissidougou, qu’un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans ce district de Sansambaya, il n’y a eu aucune perte en vies humaines, mais d’important dégâts matériels ont été enregistrés.
Abdoulaye Kourouma est le sous-préfet de Tokounou, il relate les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est produit.
« J’étais à 75 kilomètres de Sansanbaya pour présenter les condoléances d’usages chez un membre de la sous préfecture lorsque j’ai été informé d’un incendie Sansambaya.

Ce matin qu’on a préparé une équipe composée des cadres de la sous-préfecture, de la mairie, des éco-gardes et des personnes ressources.
Arrivés sur lieu, on n’a constaté qu’il y’a 115 cases et leurs contenus qui sont partis en fumé, à travers des explications des personnes victimes, elles ont dit que c’est la période de la récolte, des sacs de riz et d’arachides aussi et au total une somme de 20.050.000 a été calcinée» a-t-il martelé
Enfin, il faut rappeler que, pour le moment l’origine du feu reste inconnue.
Facely Sanoh