(Kolda) Yoba Baldé décapitée par son mari Pour avoir demandé le divorce

2329

Incroyable mais vrai. L’affaire s’est déroulée à Kolda en haute Casamance au Sénégal. Selon nos confrères de senego.com, les enquêteurs de la gendarmerie ont eu du mal à situer les responsabilités avant de rassembler toutes les preuves incriminant son époux Ousmane Baldé.

 Selon le quotidien sénégalais, « Alors que sa meilleure amie était placée en garde à vue aux premières heures de l’enquête, les investigations se sont vite orientées vers Ousmane Baldé, l’époux de la défunte dont la version des faits relative à la disparition de sa femme, avant la découverte du corps sans vie était invraisemblable ».

 Après son arrestation il est passé aux aveux.

« Cuisiné à fond et mis en face de preuves scientifiques (son téléphone a été retrouvé sur le lieu du crime), Ousmane Baldé est passé aux aveux. Criminel…sous le coup d’un excès de colère. Selon les informations, il a avoué avoir tué sa femme dans un « excès de colère » parce que cette dernière lui avait demandé le divorce. Après quoi, il a tenté de dissimuler la dépouille dans la forêt ».

Il est à noter que le  féminicide devient de plus en inquiétant au pays de Macky Sall en ce sens qu’il ya quelques mois, une autre femme succombait à ses blessures après avoir été battue par époux pour refus de préparer le repas du soir



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre