Arrestation de Bella Bah : Que reproche-t-on à l’activiste du FNDC ?

1856

Arrêté il y a deux jours par des individus cagoulés, la société civile guinéenne s’inquiétait du sort réservé à cet activiste du FNDC. Déféré à la direction de la police judiciaire hier Dimanche, notre rédaction a tenté de connaitre les raisons de son interpellation.

Selon une source judiciaire proche du dossier qui s’est confié à un de nos reporters « Abdourahmane a été arrêté le 25 janvier dernier à la fin de la cérémonie de commémoration des pendaisons de 1971. Il été arrêté par des hommes en cagoule qui appartiendraient à la DAO (Division de l’Appui Opérationnel), une unité qui relève semble-t-il de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Les motifs de son arrestation sont liés à des publications qu’il aurait faites sur sa page Facebook. On le poursuit pour une kyrielle d’infractions telles que la diffamation, la menace, complot, troubles à l’État par dévastation et pillage etc ». à-t-il déclaré avant de poursuivre «  Il devrait être déféré dans les heures qui suivent au parquet de Dixinn où l’attend le Procureur Sidy Souleymane Diallo » a-t-il conclu.

Il est à noter que l’arrestation  ou le kidnapping des individus gênants est devenu monnaie courantes ces derniers temps. Les forces de l’ordre s’adonnent à cet exercice pour intimider certains opposants au coup d’état constitutionnel. Toutefois, certains avocats ont décidé de défendre toutes les personnes arrêtées  dans le cadre des manifestations contre le troisième mandat.

Nous reviendrons pour plus de détails dans nos prochaines publications



Journaliste, Correspondante à Conakry