Dans une série de tweets, l’ancien ministre et président de l’UDD, Bah Oury condamne les actes de barbaries perpétrés en Guinée depuis 60 ans. Pour l’enfant de Pita, la Guinée devrait être la locomotive de l’Afrique de l’ouest, mais à cause de la mauvaise gestion des affaires par ses dirigeants, le pays se retrouve en queue de peloton.
Dans cette la première de tweet, BahOury, s’indigner est un acte de résistance
« A force de subir encore et encore des brimades, des humiliations, des injustices et des tueries nous nous habituons à cette funeste barbarie. L’indignation devient alors parcellaire et sélective. C’est le terreau recherché par les dictatures. S’indigner est un acte de résistance! » a-t-il déclaré avant de poursuivre « La Guinée un pays magnifique, riche et dont le panorama est des plus enchanteurs. Ce pays était prédestiné d’être la locomotive de l’Afrique de l’Ouest ». Mais elle est bloquée et pressurée par ses dirigeants qui depuis 60 ans l’empêchent de prendre son élan ! « Y ‘en a marre »! »
Pour finir, le président de l’UDD fait un rappel de mémoire sur les évènements du 22 janvier 2007. Il y a 13 ans des jeunes manifestants furent tués au Pont 8 Novembre à balles réelles.
« 22 janvier 2007, les guinéens étaient ébahis et scandalisés par les tueries perpétrées au pont Tombo. Les jeunes manifestants arrosés par des tirs d’armes à feu tombèrent comme des mouches. Souvenons-nous de notre histoire! Qu’est devenu le slogan » Plus jamais ça! » » a-t-il conclu