KANKAN : Pénurie de l’eau potable dans les robinets !

981

La desserte en eaux potables est de nos jour une vraie problématique dans la ville de Kankan, le constat est clair, dans la quasi-totalité des quartiers et recoin de la ville, une longue file d’attente se forme, tout le monde veut se servir de « l’or blanc », attente à la quelle, dispute et incompréhension sont au rendez-vous.

Saran Kaba et Aminata Souaré, toutes résidentes, au quartier Kaba 1. Nous expliquent.

« Depuis l’arrivée de la saison sèche, l’eau ne coule pas dans notre robinet. Ça fait plus de trois mois que ça dure. Nous sommes obligées d’aller chercher des forages pour s’approvisionner en eau. Actuellement, tous les  puis sont à sec. Les robinets sur lesquels nous comptons aussi ne fonctionnent pas. Pourtant tout ce que nous faisons dépend de l’eau. Le robinet est bien dressé dans la cour mais nous n’avons pas d’eau. Et pendant ce temps, on nous envoie à chaque fois des factures d’eau à payer » ont-elles notées.

Poursuivant, elles lancent un appel en ces termes.

« ils n’ont qu’à tout faire pour qu’on puisse retrouver de l’eau parce qu’on en a besoin. On a beaucoup souffert. Vraiment on a souffert, ils n’ont qu’à avoir pitié de nous maintenant et nous aider à avoir de l’eau. Il faut tout mettre en œuvre pour régler ce problème de robinet. »

Enfin il faut rappeler que, toutes nos tentative de joindre le 1er responsable de la SEG de Kankan sont restées vaines. En attendant que les autorités de la SEG trouvent une solution, le calvaire des populations de Kankan continue d’augmenter

Facely Sanoh Depuis kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre