Kankan: l’opérateur économique Moussa Kourouma en campagne pour la nouvelle constitution

1737

Depuis l’annonce de la venue du président de la république Alpha Condé en Haut-Guinée. Les campagnes de mobilisation ne font que se multiplier .

Cette visite  prévue pour ce samedi 23 novembre prochain à kankan, les   initiatives sont entrain d’être prises notamment par les partisans  en faveur du projet de la nouvelle constitution et pour une forte mobilisation de la population de Nabaya afin d’assurer un accueil chaleureux au président Alpha Condé  dans la région kankanaise. 

C’est dans ce cadre que le très pourvu opérateur économique guinéen Mohamed Kourouma PDG de l’entreprise de négoce Hamana, a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 novembre 2019 dans la salle de conférence  de la radio rurale de Kankan, en présence d’une vingtaine de journalistes.

Au sortir de cette conférence, l’homme d’affaire Mohamed kourouma est revenu sur le motif de sa présence dans la région. 

« Moi je suis à Kankan  aujourd’hui, c’est juste pour le président de la république Alpha condé qui doit venir  le samedi ici. Donc il est nécessaire qu’on soit là pour préparer son accueil afin de motiver la population de Kankan pour sa venue. Et en plus, nous voulons réussir une mobilisation qui n’a  jamais eu lieu à Kankan. Concernant la nouvelle constitution, c’est la majorité de la population qui décide. Donc c’est cette majorité qui est à Kankan et pour la mobilisation nous n’avons pas amené de l’argent ni autre chose, c’est pour la bonne volonté on est là aujourd’hui. Et on va dire à la population ce qui est fait par le président de la république en termes de progrès(…). Cette nouvelle constitution, la population à la base qui aura le dernier mot. Ce ne sera ni  l’opposition, ni le gouvernement encore moins les blancs, donc si la population locale dit oui à une nouvelle constitution, personnes ne peut contre ça et quant à moi je suis pour une nouvelle constitution ».

Enfin, il faut rappeler aussi que, plusieurs ministres d’Alpha Condé ont déjà posé leur valise à Kankan pour attendre l’arrivée du chef de l’État.

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre