Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
By Guinée NondiOct 31, 2019, 16:28 pmCommentaires fermés sur Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
Un juge fédéral a débouté le fabricant de l’iPhone de son appel contre le ministère de la justice américain qui estime que l’entreprise a agi sciemment pour écarter la concurrence et les innovations susceptibles d’affaiblir son modèle économique.
Le décret présidentiel, qui évoque les « mesures positives » prises par les autorités syriennes depuis la chute d’Al-Assad, lève la plupart des sanctions, dont certaines datant de 1979, ne maintenant que celles affectant l’ancien dictateur.
Le responsable du magazine « Leman » nie que l’image incriminée représente le prophète Mahomet. Des dizaines de manifestants en colère ont voulu s’en prendre à des employés de la revue satirique, provoquant des échauffourées avec la police.
Une étude de la revue médicale « The Lancet » estime que l’effondrement de l’Usaid risque « d’interrompre, voire d’inverser, deux décennies de progrès pour la santé des populations vulnérables ». Le VIH ou le paludisme sont les principales causes de cette surmortalité attendue.
L’épisode devrait atteindre son « paroxysme » en milieu de semaine, avec des pointes à 41 °C et « des minimales très élevées ». A Paris et dans une partie des départements de la petite couronne, seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. Les vitesses maximales sont aussi abaissées, comme […]
En projet depuis une décennie, la création du réassureur public Cameroun-Ré doit bientôt être actée, facilitée par une loi sur la cession légale et obligatoire des primes à cette entité. À l’image de ce qu’a fait Abidjan, Yaoundé entend dynamiser son secteur de l’assurance.
Quel sera l’avenir de l’ambitieux accord de paix signé le 27 juin sous l’égide des États-Unis ? Si Kinshasa et Kigali affichent leur satisfaction, le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, répète néanmoins que l’éradication des FDLR demeure un préalable à la suite des opérations.
Alors que les sollicitations du Sénégal auprès du Fonds monétaire international sont suspendues à de nouveaux documents que Dakar tarde à fournir, le président ivoirien se mobilise pour défendre le dossier sénégalais auprès de l’institution financière. Coulisses.
Ce samedi 28 juin, l’armée malienne a infligé deux revers à l’État islamique au Grand Sahara (EIGS) : un cadre jihadiste a été tué et un autre s’est rendu, avec plusieurs de ses combattants évoluant dans la zone des trois frontières.
Arrivé sur le territoire algérien en mai 2024 dans le cadre d’un reportage pour « So Foot » et « Society », Christophe Gleizes avait été arrêté quelques jours plus tard, accusé notamment d’ « apologie du terrorisme ». Il compte faire appel de sa condamnation.
Il y a cent ans, le 2 juillet 1925, naissait dans le village d’Onalua, en République démocratique du Congo (RDC), celui qui allait devenir l’une des grandes figures de l’histoire africaine du XXe siècle et l’un des espoirs volés du continent : Patrice Lumumba. Devenu Premier ministre après la victoire de son parti, le MNC, en […]
Touché par une grave crise de liquidité en grande partie liée à l'arrêt de la contribution des États-Unis à son financement, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a été contraint d'annoncer, la semaine dernière, la suspension d'une mission d'enquête portant sur les atteintes aux droits humains commis dans l'est de la RDC […]
Des témoignages d'habitants recueillis dans ces deux régions affirment que des groupes d'hommes armés y commettent régulièrement des exactions sans que l'armée centrafricaine, appuyée par les mercenaires de Wagner, ne parvienne à y mettre fin. Face aux perturbations engendrées par cette situation sur l'activité économique locale, certains habitants ont pris la décision d'aller s'installer dans […]
Le président Yoweri Museveni a confirmé samedi 28 juin son intention de briguer un septième mandat à la tête de l'Ouganda lors de la présidentielle de janvier prochain. Si elle ravit son propre parti, la nouvelle est en revanche accueillie avec fatalisme et résignation au sein du principal parti d'opposition.
Un contentieux territorial vieux d'une cinquantaine d'années est à nouveau abordé à Paris, ce lundi 30 juin. La France et Madagascar se réunissent pour la deuxième fois dans le cadre de la commission mixte sur les Îles Éparses, six ans après un premier rendez-vous, afin de discuter de l'avenir de ces micro-territoires dans le canal […]