Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
By Guinée NondiOct 31, 2019, 16:28 pmCommentaires fermés sur Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
Pour la première fois de l’histoire de la Vᵉ République, un gouvernement est tombé, lundi, lors d’un vote de confiance. Olivier Faure (PS) dit vouloir « un gouvernement de la gauche et des écologistes » ; Jean-Luc Mélenchon (LFI) a déclaré qu’il ne le soutiendrait pas.
Les organisateurs de la flottille Global Sumud Flotilla ont dit, dans un communiqué, soupçonner une frappe de drone. Mais la garde nationale tunisienne a dit n’avoir détecté « aucun drone ».
Kyrylo Boudanov, le chef du renseignement militaire ukrainien, n’a pas précisé quel bateau avait été touché par cette attaque menée récemment. Il a mis en avant le fait qu’un drone FPV ne détruisait pas un navire mais permettait de l’immobiliser pour aller en réparation.
Le parti travailliste du premier ministre sortant, Jonas Gahr Store, arrive en tête du scrutin, devant la droite anti-immigration, qui réalise son meilleur score depuis sa fondation en 1973.
Un ex-responsable sécurité de WhatsApp accuse le groupe d’avoir laissé à des ingénieurs un accès sans contrôle aux données des utilisateurs. Après en avoir alerté sa hiérarchie, il aurait été la cible de représailles jusqu’à son licenciement.
Avec des investissements dans le ciment, le sucre et désormais une méga-usine d’engrais, Aliko Dangote voit dans l’Éthiopie le terrain d’expérimentation idéal de sa stratégie d’intégration industrielle.
Pétrole, or, bois, manganèse… Le président Brice Clotaire Oligui Nguema veut mettre fin aux exportations de matières premières brutes pour faire décoller la transformation locale, alors qu’elles jouent un rôle clé dans l’économie. Comment faire évoluer le modèle vers plus de création de valeur ajoutée dans le pays ?
Sur les réseaux sociaux ou dans la rue, ils clament haut et fort leur soutien aux militaires au pouvoir à Bamako. Leur nombre est difficile à évaluer, mais le chef de la transition malienne sait pouvoir compter sur ces hommes et ces femmes, déçus par la classe politique traditionnelle et enthousiasmés par son discours souverainiste.
À moins de deux mois de l’échéance, on connaît désormais la liste des candidats qui participeront à l’élection présidentielle. Ils sont cinq. Sans surprise, l’ancien président et le patron du PDCI ont été définitivement exclus de la course par le Conseil constitutionnel.
Alors que le nouvel ambassadeur des États-Unis à Tunis prend ses fonctions, des parlementaires américains menacent le pays de sanctions pour non-respect de la démocratie, au regard des orientations prises par Kaïs Saïed depuis 2021. De quoi soulever un tollé en Tunisie, tous partis confondus.
En RDC, le président Félix Tshisekedi a convoqué lundi 8 septembre une réunion interinstitutionnelle avec le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, la Première ministre Judith Suminwa, ainsi que le président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la magistrature. Il a été question de la […]
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé à Abu Dhabi dimanche 7 septembre pour une visite officielle aux Émirats arabes unis. Il y restera jusqu'à vendredi. Après la Chine et la Turquie, ce troisième déplacement hors du continent africain d’Ousmane Sonko veut mettre l’accent sur la coopération économique.
Deux ans après le séisme qui a fait près de 3 000 morts, dans le Haut Atlas, dans le centre du Maroc, des sinistrés se sont donnés rendez-vous lundi 8 septembre dans la capitale Rabat. Devant le Parlement, ils ont dénoncé la lenteur de la reconstruction. Selon eux et contrairement à ce qu’affirment les autorités, […]
Le Ghana a remporté un succès aussi court que précieux contre le Mali. À domicile, les Black Stars ont sécurisé la victoire grâce à un but d'Alexander Djiku, qui leur permet de prendre une option sur la première place dans le groupe I. De son côté, le Mali devra faire un sans faute dans les […]
Le 19 juillet 1995 était signée, par Nelson Mandela, la loi qui créait la Commission vérité et réconciliation. Une expérience de justice restaurative pour tenter de panser les terribles plaies de l’apartheid. Une dynamique qui a créé des émules partout dans le monde. Mais aujourd’hui, le bilan est finalement assez mitigé, car les suspects qui […]