Suite à l’appel lancé par le Front national pour la défense de la constitution, plusieurs membres du FNDC ont arrêtés à Conakry et à l’intérieur du pays. Ces arrestations ont plongé le pays dans une nouvelle crise dont les conséquences pourraient grave pour le pays.
Pour l’ancien ministre et président de l’U.D.D Bah Oury pour sortir de cette crise, il serait important que les protagonistes mettent leur ego de côté et en libérant les dirigeants du FNDC arrêtés.
Cette prise de position, Bah Oury l’a fait savoir dans une série de tweets publiée sur son compte
« La logique de l’apaisement et de la retenue qui privilégie l’intérêt national est celle qui sied lorsque tout risque de s’écrouler autour de nous. En mettant notre démesuré ego de côté et en libérant les dirigeants du FNDC alors une sortie honorable de la crise sera possible ». a-t-il déclaré avant de poursuivre « La crise politique actuelle en Guinée est différente des précédentes qui ont eu cours durant les deux mandats du Président Alpha Condé. La manière de la résoudre impactera les dix prochaines de l’évolution de la Guinée. Deux logiques s’affrontent actuellement par-delà les clivages »
A noter que plusieurs dirigeants du FNDC sont actuellement dans le box des accusés au tribunal de première instance de Dixinn ou le procureur a requis 5 ans de prison ferme contre les accusés.