Kankan : Un journaliste victime de violence physique de la part du maire Mory Kolofon Diakité !

914

 Un maire qui s’en prend physiquement à un journaliste. Difficile à croire peut-être, mais le fait est avéré ! Notre confrère, Fodé Bangaly Fofana allias Costy, journaliste reporter du Groupe Dabo Media a été victime de violence physique préméditée de la part de l’actuelle chef de l’exécutif communal. Cet acte de brutalité, qui fait le plus grand bruit dans la circonscription en ce moment, s’est produit ce jeudi 26 septembre 2019, en marge d’une opération ratée de déguerpissement au grand marché Dibida.

Dépêché par sa rédaction au grand marché Dibida pour couvrir l’opération de déguerpissement des vendeuses, aux dires du confrère Fodé Bangaly Fofana allias Costy, il a tout simplement eu la malchance de  tomber  sur un maire aux aplombs de voyous, et il ne doit son salut que par l’intervention des femmes du marché.

«Cet après-midi j’ai été mandaté par mon responsable pour aller couvrir le déguerpissement entamé par la commune, Quand je suis venu j’avais déjà ma caméra allumée, mais j’ai trouvé que le maire était trop agité, il se disputait chaudement avec les  femmes, je suis venu poliment je l’ai salué, il m’a demandé qui je suis ? je l’ai dit que je suis journaliste au groupe Dabo Media, et directement il a commencé à s’en prendre à moi verbalement et physiquement, il m’a saisi par les colles en me demandant de quitter les lieux, n’eut été l’intervention des femmes du marché qui sont venues m’extirper de ses mains, ça aurait été pire ». A-t-il expliqué.

Mais il en faudra certes plus pour intimider un journaliste passionné de son métier. Car le confrère n’entend pas baisser  les bras.

« Ce sont les risques du métier. C’est une fierté pour moi. Parce que j’ai été victime dans l’exercice de mes fonctions, et je pu vous assurer que le combat ne fait que commencer ». A-t-il promis.

Le maire pour l’instant refuse de se prononcer sur les faits. Mais force est de constater que plusieurs enregistrements sonores et vidéos détenus par notre confrère, l’accable sérieusement dans cette affaire.

Facely SANOH correspondant régional d’HorizonGuinee.com depuis Kankan.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre