Marie I. Koumbassa à Abdoulaye Sow : « c’est un vendu, corrompu qui passe de bureau en bureau pour quémander »

1023

Le problème de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) est loin de trouver son épilogue. Après le camp d’Abdoulaye Sow, c’est le groupe d’Abdoulaye Camara qui était devant la presse ce lundi, 23 septembre 2019. L’objectif était d’informer l’opinion nationale et internationale les maux dont souffrent l’USTG dans ce dernier temps.
Après la communication du secrétaire général Abdoulaye Camara, l’ancienne secrétaire générale adjointe de la FESABAG, Marie Ivonne Koumbassa a lancé un message à son ex-secrétaire général.
«Dites à Sow de redescendre sur terre, de donner la paix à notre pays, de donner la paix à la classe ouvrière, de donner la paix à la jeunesse. Sow est un vendu, corrompu qui passe de bureau en bureau pour quémander, tout ce que la population guinéenne est entrain de subir aujourd’hui, c’est grâce à sow Abdoulaye. Il a peur des femmes, il a peur de moi. S’il n’avait pas peur de moi, pourquoi il me demande de quitter ? Par ce qu’il sait que, je suis capable de lui renverser », lance-t-elle.
Poursuivant, elle dit ceci « Je lui demande de venir face à moi, pour qu’on essaye de débattre pour que la classe ouvrière soit libérée. On n’achète pas la responsabilité, c’est la confiance.
Pour finir, elle a interpelé la population guinéenne. « J’appelle aussi la population, les syndicalistes que nous sommes viennent de la population. Nous venons de vous, nous ne pouvons pas vous défendre sans que vous nous accompagniez. C’est l’union qui fait la force », a-t-elle conclut.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51