KANKAN: fini le concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles!

1482

Lancé le lundi, 9 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national, le concours d’accès aux écoles technique et professionnelles a pris fin le dimanche passé. Ce mardi 17 septembre 2019, les autorités de l’inspection régionale de l’enseignement technique et professionnelle ont dressé le bilan, rapporte le correspondant régional d’horizon guinée basé à Kankan. 

Aly Kaké, est l’inspecteur régional adjoint de la formation technique et professionnelle, il s’exprime en ces termes.

« En tout, on avait plus de 15 filières et nous avons enregistré 2571 candidats dont 1200 filles pour toute la région de Kankan, dans ce concours c’est la participation des candidats dans les écoles de soins de santé communautaire qui nous à beaucoup marqué. Et je vous rassure que cette fois la région administrative de Kankan a battu le record, un nombre de candidats très élevés. » A-t-il martelé 

Pour suivant son allocution il se dit satisfait de la participation des jeunes dans ce concours. 

«  Cette année les jeunes se sont beaucoup intéressés au concours pour les écoles techniques  et de la formation professionnelle, c’est une chose à encourager et féliciter, parce que seule la formation professionnelle peut nous séparer du chômage » A-t-il exprimé. 

Pour finir,  il dénote que le concours s’est globalement bien passé.

«  Dans l’ensemble, le concours s’est bien passé dans toutes  les préfectures, et les délégués nationaux ont faits un bon rapport donc on félicite l’ensemble des partenaires » A-t-il conclu.  

Enfin, il faut souligner que, les admis de ce concours d’entrée seront repartis entre  les différentes filières des trois institutions publiques de formation technique et professionnelles de Kankan.                     



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée