ADRESSE À LA NATION : ALPHA ARRÊTÉ; KASSORY ASSIS. QUI EST LE VRAI CHEF? UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

884

C’est vrai que la question ne devrait pas se poser. Le Président est le Boss du PM. Sauf que cette fois ci, nous avons assisté à un exercice qui a laissé bon nombre de Guinéens perplexes. Le PM dans une posture plus présidentiable que celle du Président à l’analyse des adresses à la nation. Deux adresses en une semaine et sur un même sujet  » Consultation. Après le Chef d’État, son PM. Mais pourquoi ?

Dans un État normal, après le discours du Chef de l’État, on s’attendrait rapidement à voir son PM rentrer en application pratique des décisions, plutôt qu’à le voir reprendre le même exercice que son Chef. Mais cette scène surréaliste, n’était que l’image d’un État déstructuré, où nul ne connait désormais son rôle, ou chacun fait ce qu’il veut. L’on se croirait dans la cour du roi Pétaud!

KASSORY assis dans une posture plus présidentiable qu’Alpha Condé a étonné bon nombre de Guinéens, a suscité moult interrogations au sein du RPG et déchiré les cœurs des militants de ce parti au pouvoir.

Quel message KASSORY a voulu envoyer aux guinéens, au RPG et au « RPC » ? A un an de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé, au moment où des dauphins politiques au RPG, tapis dans l’ombre, ont du mal à sortir leurs têtes. D’aucuns n’ont pas trouvé cela fortuit. Est-ce de la provocation ?

Toutefois, à la prochaine adresse d’Alpha Condé à la nation on devra certainement s’attendre à ce que cela soit suivi de l’adresse de Mohamed Diané, Ministre d’État Chargé des affaires présidentielles ? 2020, est-ce maintenant ?

#AllaLeKabbon.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre