FEGUIFOOT: Une lourde sanction contre Amadou Diaby et Paul Put

1861

C’est officiel, la  commission d’Éthique de la Fédération guinéenne de football a rendu son verdict ce vendredi, 19 Août dans l’affaire Amadou Diaby-Paul Pût.

Soupçonnés de corruption, le premier vice-président et l’ex entraineur Paul Put, ont été lourdement sanctionnés par la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football. 

Après la débâcle du Syli lors de la CAN 2019 en Egypte, l’on a constaté des faits de corruption selon lesquels, Paul Put rackettait les membres de son staff. Le vice-président Amadou Diaby quand à lui, était accusé de percevoir 10% du salaire de l’ex entraineur. Suite à ces accusations, la commission d’éthique a ouvert une enquête interne afin de situer les responsabilités.

Après plusieurs jours d’enquête, la commission s’est réunie hier pour statuer sur ces cas de corruption. Après 8 heures de concertations, le verdict est tombé et la sanction est très lourde.

le 1er vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby a été interdit de toutes activités liées au football pendant 7 ans dont 5 ans fermes. Il doit aussi payer un montant de 25 mille euros comme amende.

Par contre le  désormais l’ancien sélectionneur de la Guinée Paul Put est sommé de payer 100 mille euros, et il est interdit de toutes activités liées au football durant toute sa vie.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51