Religion-KANKAN : les fidèles musulmans ont célébré la fête de d’Aïd El Kabîr !

1362

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fideles musulmans de Kankan dans le Nord-est de la guinée,  ont célébré la fête de tabaski, ce 11 août 2019 dans les différentes mosquées de la place. C’est la grande mosquée de Kankan sise au quartier Timbo qui a connu la présence de plusieurs autorités et  qui a servi de cadre pour la prière collective.

En attendant la Grande Mamaya prévue ce lundi, ils étaient plus de milliers de fidèles munis de leurs plus beaux vêtements de choix  à rallier la grande mosquée.

Imam Karamo Kaba  invite tous les guinéens pour la paix et la quiétude sociale pour le bon développement de notre pays.

« Nous appelons la paix, la tolérance, le pardon et l’amour, ce sont les meilleurs messages qui pourront nous aider afin d’atteindre nos objectifs … chaque fois que nous prions, nous allons toujours demander la grâce de Dieu pour le bonheur de tous, et surtout notre pays la guinée. » A-t-il interpelé.

Venu accomplir son devoir religieux  Le gouverneur de la région de Kankan Mohamed Garé, à souhaité bonne fête à tous les guinéens et précisément ceux de Kankan. 

« Avant nous souhaitons bonne fête à tous les musulmans de la Guinée principalement Kankan aussi, et demandons la grâce de Dieu pour le progrès et  développement de notre région. » A-t-il noté.

Fatoumata Cherif  résidente à Paris, est venue cette année pour la fête après la prière, et affirme d’être satisfaite et implore la grâce divine.

«  Je demande le bon Dieu pour qu’il accepte nos prière parce que ce jour n’est pas destiné à tout le monde. Donc après 20 ans d’absence de ma ville natale voila je suis de retour qui coïncide avec la fête de tabaski vraiment je remercie le bon Dieu. » déclare-t-elle.

Enfin il faut souligner que, les fidèles musulmans de Kankan se sont dirigés vers plusieurs masquées sous la coordination des autorités communales.   

Facely SANOH, Correspondant régional d’HorizonGuinee.com à Kankan.   



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre