BAC 2019 : 39% de réussite à Kankan !

2138

Les résultats du baccalauréat session 2019 sont rendus publics depuis ce lundi 05 août 2019 par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation sur toute l’étendue du territoire. Comme les dernières années qui ont précédé, le taux d’admis est très en dessous de la moyenne, 24, 38%. A Kankan, selon les résultats proclamés ce mardi 06 août 2019, par la direction préfectorale de l’éducation, sur un total de 4.423 candidats, 1.051 sont admis dont 400 filles soit un taux de réussite de 39%.

Les chiffres sont bien exacts. Mais pour une circonscription qui n’a pratiquement pas connue de grève, c’est un résultat en en deçà des attentes. Morlaye Condé, est le directeur préfectoral  de l’éducation de Kankan.

 « A Kankan, il n’y a pas eu de grève cette année. Je remercie nos enseignants qui pendant toute l’année ont œuvré pour la réussite des enfants. Mais si nous remarquons au niveau du  pourcentage, on est en deçà de nos attentes car nous n’avons même pas atteint les 50% d’admis » A-t-il alarmé.

Cette année, la circonscription éducative de Kankan a produit quelques lauréats de la république. D’où cette expression de fierté du DPE de Kankan.

«  Nous avons une fierté parce qu’il y a quand même eu des succès. Surtout beaucoup de mentions ont été récoltées et cela veut dire que, les enseignants font bien leur travail». A-t-il souligné.

Plus loin, il a appelé les candidats admis à faire preuve de plus de sérieux dans la poursuite de leur parcours académique et invite les non-admis à ne pas se laisser sombrer dans leur déception.  

«  Nous demandons toujours aux admis de sérer les ceintures et de savoir que le chemin à parcourir est long. Et ceux qui n’ont pas eu la chance, nous leurs demandons de redoubler d’effort. Ce n’est pas la fin du monde et qu’il sache que la vie ne s’arrête pas là». A-t-il conclu.

A rappeler qu’à l’image de l’an passé plusieurs lauréats de la république sont issus de cette région.

Facely SANOH, CORRESPONDANT REGIONAL www.guineenondi.com à Kankan.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre