Le dimanche dernier, la CAF a procédé au tirage au sort des compétitions africaines : le tour préliminaire de la ligue des champions et de la coupe des confédérations.
Les clubs guinéens engagés dans ces compétitions ont été situés sur leurs adversaires. A analyser les différentes confrontations, l’on dire que les clubs auront du pain sur la planche, en ce sens que les adversaires sont de très grandes qualités.
Pour le tour préliminaire de la ligue des champions, le mythique club du Hafia FC affrontera les tunisiens de l’Etoile sportive du sahel qui ont déjà remporté cette compétition. Le match aller aura lieu à Conakry le 9 ou le 10 Aout et le retour le 23 ou 24 à Sousse en Tunisie.
En cas de qualification après cette double confrontation, le Hafia affrontera aux 16e de finale le vainqueur entre Ashanti Kotoko du Ghana et Kano Pilars du Nigéria.

Quant au champion de Guinée, le Horoya AC, affrontera le club malien du Stade de Bamako. En coupe de la CAF, les deux clubs qui représentent la Guinée sont aussi situés sur leur prochain adversaire au tour préliminaire de la coupe de la Confédération.

Le Santoba FC jouera contre le club Nigérian Tornadoes., et au même moment Le Club Industriel de Kamsar (CIK) défiera la formation algérienne de Paradou A.C.

Ces différentes rencontres seront très complexes pour les représentants guinéens, mais en football, aucun match n’est joué à l’avance. Donc tout peut arriver