Agression mortelle d’un chercheur à Rouen : un homme de 29 ans interpellé

1808

INFO LCI – Selon nos informations, un homme de 29 ans suspecté d’être l’auteur de l’agression mortelle sur Mamoudou Barry, chercheur en droit à Rouen, vient d’être interpellé par la sûreté départementale.

L’enquête avance. Selon nos informations, un homme suspecté d’être l’auteur de l’agression mortelle de Mamoudou Barry a été interpellé ce lundi à 9h30 du matin par la sûreté départementale. Né en 1990, il est connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, ainsi que pour des antécédents psychiatriques. L’homme est d’origine turque.

Mamoudou Barry, un chercheur en droit à Rouen d’origine guinéenne, a perdu la vie devant sa femme samedi 20 juillet à la suite d’une altercation survenue la veille dans la commune de Canteleu, dans l’agglomération rouennaise. Un décès qui a provoqué une vive émotion et de nombreuses réactions dans la classe politique. 

Dans le cadre de l’enquête, le suspect avait rapidement été reconnu par les policiers de la sûreté départementale sur les images de vidéosurveillance de la ville.

Selon nos informations, l’homme était placé sous curatelle forcée au moment des faits. D’après les premiers éléments de l’enquête, il était manifestement en pleine crise de démence et insultait tous les gens autour de lui. La piste d’un « assassinat » n’est donc pas privilégiée, à date, par les enquêteurs. Car le geste ne semble pas prémédité.  La circonstance aggravante de l’acte raciste n’est pour l’heure pas établie, au regard du profil du suspect.

Sa garde à vue devrait durer 48 heures. Des tests toxicologiques sont actuellement en cours. 

Source LCI



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre