KANKAN : Fini le baccalauréat unique session 2019!

1663

C’est clôturé ce vendredi, 19 juillet 2019, pour les épreuves du Baccalauréat unique session 2019, qui avaient démarré ce lundi denier. Après 5 jours d’évaluations, est venu le moment des appréciations. Dans les différents centres d’examen de la commune urbaine à l’image de celui du lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, candidats et encadreurs se disent satisfaits et assurent le bon déroulement des épreuves.

Entamé par l’histoire pour le profil des sciences sociales, les candidats de Kankan ont clôturé ce vendredi. Après Cinq (5) jours de composition, aucune fausse note majeure n’a été déplorée dans le centre Lycée Morifindjan Diabaté  de Kankan. C’est du moins ce qui ressort, de cette intervention du chef de centre M. Moudou Konaté. 

« Avant tout, je félicite l’ensemble des candidats et surveillants pour leur sérénité et courages, en plus depuis le 15 juillet jusqu’aujourd’hui les épreuves se dérouillent dans les meilleures conditions, et aucune fausse note n’as été registrée seulement le premier jour qu’on avait été confronté à une certaine difficulté liée au port des téléphones par les élèves. Mais  Dans l’ensemble avec les surveillants nous avions pu gérer le problème». A-t-il expliqué.

Après avoir bouclé leurs épreuves, le sentiment de joie et de réjouissance faisaient sourire les candidats, à l’image de Toumouno Tamba Alexis s’exprime en ces termes.

 « Nous remercions le tout puissant  de nous avoir donné la chance pour affronter les différents sujets au compte du BAC unique. Et les épreuves n’ont pas été  du tout favorables. Néanmoins on a pu réaliser ce que l’on peut et malgré je suis content aujourd’hui pour la fin de cet examen, surtout ce qui m’a plus impressionné c’est qu’il n’ya pas eu de fraude, ni autre problème vraiment nous somme très ravis et on attend des résultats. » A-t-il déclaré. 

Quant à Sidibé Djigué, la plupart des épreuves comme chimie  n’ont pas été faciles et après tout il s’exprime. 

«  Les épreuves telles que, la philosophie et Géographie  ont causé beaucoup de problèmes, ces sujets sont venus pour freiner les candidats et l’heure était très peu. Mais avant tout j’espère me retrouver parmi les heureux admis au BAC ». A-t-il noté.

Enfin il faut noter qu’au centre  lycée Morifindjan Diabaté dans la commune urbaine de Kankan, il y avait 781 candidats dont 128 filles et 62 absents. 

Facely Sanoh, correspondant régional d’HorizonGuinee.com à KANKAN.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre