ABOUBACAR SOUMAH, CET AUTRE ÉMISSAIRE D’ALPHA CONDE RENVOYÉ PAR LE KOUNTIGUI : UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

4492

Pour contrôler coûte que coûte la Basse Guinée, Alpha Condé n’en démord pas. Il en fait désormais une priorité, voir même une obsession, chose qu’il veut obtenir. Important gage pour lui, avant de se prononcer ouvertement sur son projet de 3eme Mandat. Alors que les sages de la Basse Guinée disent #niet

Après les multiples échecs de ces cadres dont entre autres : Kiridi, Malick, Baidy, Capi, Taliby, Jamal, …pour faire capituler le KOUNTIGUI de la Basse Guinée, Alpha Condé sort son #Joker, le Député Aboubacar Soumah. Celui-là qui a promis à Alpha Condé de faire plier Elhadj Sekhouna Soumah, en utilisant sa prétendue lien de parenté avec feu Général Lansana Conté.

SOUMAH, LE JOKER MALHEUREUX

Il est arrivé la semaine dernière à Tanènè, à la rencontre du KOUNTIGUI, en compagnie de Sékou Kourouma, l’ex Ministre de la Fonction Publique avec deux objectifs dans son sac: présenter les excuses du Président Alpha Condé au KOUNTIGUI et le convaincre sur la nécessité d’un référendum en République de Guinée. Dans cette stratégie, Soumah et son compagnon sont allés jusqu’à attraper les pieds du KOUNTIGUI pour avoir son pardon. Une façon de reconnaître les torts causés à son encontre par Alpha Condé, mais aussi une façon malhonnête de vouloir l’embobiner. Mais c’était mal connaître l’homme ! Le KOUNTIGUI a du vécu politique depuis la révolution.

LES RÉACTIONS TRANCHÉES DU KOUNTIGUI

Il a commencé par indexer l’hypocrisie de lhon Soumah qui se présente comme défenseur de la Basse Guinée, alors qu’il a été Député sur la liste de lUFDG et qui, pour les Communales s’était présenté sur la liste du RPG des partis qui n’ont pas pour fiefs la Basse Guinée. Sans oublier son inaction et son indifférence lorsqu’ils ont fait l’objet d’humiliation lui et le grand imam de Kindia, El Mamoudou Camara, lors de l’enterrement de la Maman de Kassory Fofana à Forecariah.

Ensuite, le KOUNTIGUI a indiqué qu’il n’y a pas de problème entre lui et Alpha Condé. Et de préciser que la Basse Guinée s’était engagé à ne soutenir que deux mandats d’Alpha Condé ,mais jamais un troisième mandat de plus. En plus, il a déploré le fait de le forcer de quitter sa convalescence en Tunisie pour venir poser juste une brique à Kindia pour la propagande de 3eme mandat, alors que les sages et les populations de sa région y sont foncièrement opposés.

Enfin, il a exprimé sa colère contre ces cadres vendus de la Basse Guinée, en commençant par lui Soumah, en suite Kiridi, Malick Sonkhon, Kassory, Capi, Baidy, Makanera, Talibe, Éva… qui font croire à Alpha Condé qu’ils peuvent lui offrir gracieusement la Basse Guinée.. Alors qu’ils ne représentent rien, aucun groupe.

Comme pour dire que la Basse Guinée n’est pas à vendre, à acheter ou à corrompre. La Basse Guinée est opposée à tout projet de 3eme mandat ou de référendum…

Ainsi, c’est sur la pointe des pieds que Hon Aboubacar Soumah et ses compagnons ont quitté Tanènè.

#Amoulanfé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre