C’est une histoire purement et simplement préfabriquée par Alpha Condé et par des cadres corrompus de la Basse Guinée. Se faire un Kountigui taillé sur mesure, prêt à se conformer aux volontés d’Alpha Condé pour engager toute la région côtière dans le soutien à son troisième mandat. Pour réussir cela, Alpha Condé a voulu coûte que coûte utiliser le patriarche Baga, Elhadj DOUNGOU. Mais la jeunesse de la Basse Guinée a dit #Niet
#Amoulanma!
Désespoir de cause! C’est un Président traumatisé et paniqué par les dernières évolutions de la résistance au 3ème mandat de cette région. Deux obstacles perturbent le sommeil à Sekhoutoureya. Ils se nomment : Elhadj Sekhouna Soumah, le KountiguiGbé et le Grand imam de Kindia, Elha Mamoudou Camara. Et aucune solution ne se pointe à l’horizon pour leur faire changer d’avis. Pour ces deux baobabs de la région, deux mandats ça suffit.
A Forécariah, lors de l’enterrement de la Maman du PM Kassory, alias #Gnamanakainkain, Alpha Condé a voulu les humilier en leur refusant l’accès et voir jusqu’à refuser de leur présenter selon leurs rangs. En suite, cette autre tentative le dimanche dernier d’imposer un Kountigui préfabriqué qui a été démantelée et fait échouer par des dignes fils de la Basse Guinée.
Comme pour dire, un Kountigui ne se désigne pas par décret, mais plutôt par le choix d’une communauté ou d’une région. Alpha Condé est-il intervenu dans le choix du Sotikêmô de Kankan, Siguiri ou Kouroussa? #Amoulanfé