KASSORY ET SANKHON MAUDITS PAR LE KOUNTIGUI DE LA BASSE GUINÉE ! UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

10025

La colère du Kountigui de la Basse Guinée, Elhdj Sekhouna Soumah ne sait pas fait attendre contre ces deux intrépides et irrespectueux cadres de la Basse Guinée à son égard et à l’égard des sages de la région. Depuis qu’il a annoncé son opposition au projet de troisième mandat d’Alpha Condé, ces cadres font la guerre au Kountigui, la plus haute autorité morale de leur région.

Ils ont tenté par tous les moyens pour déstabiliser l’autorité du Kountigui : tentative de corruption en lui proposant de l’argent , ce qu’il a refusé; tentative de corruption de son entourage; tentative de destitution pour le faire remplacer par le patriarche Baga, ce qui a aussi échoué; injures et calomnies professées à son encontre dans les médias et réseaux sociaux.

Et la goutte d’eau qui a débordé le vase, c’est en manquant ouvertement de respect à la délégation de l’autorité morale de la Basse Guinée lors de l’enterrement de la Maman du PM Kassory à Forecariah. Kassory , Sankhon, Capi, Mohalim, Baidy, Talibi Sylla, Makanera, Kiridi et autres ont refusé de saluer le Kountigui et l’ont ignoré complètement. Une façon de bafouer son autorité.

Ces cadres véreux de la Basse Guinée ont pris le risque de sacrifier leurs honneurs et celles de leur région pour servir Alpha Condé, qui pourtant ne s’interfère jamais dans le choix des Sôtikêmôs de la Haute Guinée, afin de bénéficier des postes et de l’argent.

Mais le Kountigui a été clair, à la rencontre de Dubreka à Toumaniya, en présence du Grand imam de Kindia, ils sont maudits tous les cadres de la région qui soutiennent ou qui soutiendront le 3eme mandat. La Basse Guinée est opposée au projet de 3 ème mandat d’Alpha Condé.

Pour Kassory et Sankhon, ils ont été nommément cités par le Kountigui, c’est la MALÉDICTION qui commence !

E BARA SO KHATARA!



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre