Neymar au Barça : Pourquoi son retour est quasi impossible ?

1700

Renvoyé régulièrement à Barcelone, où il a joué de 2013 à 2017, le Brésilien du PSG a très peu de chance de retourner en Catalogne. Une somme d’obstacles majeurs se heurte à ce scénario.

Blessés par le comportement de Neymar au moment de son départ vers Paris, les dirigeants barcelonais ne veulent pas le revoir. LP/Frédéric Dugit

Depuis que Paris a ouvert la porte à un départ de Neymar, Barcelone est en ébullition, imaginant le retour du « N » de son historique « MSN », Messi-Suarez-Neymar, vainqueur de la Ligue des champions en 2015, la dernière des Catalans.

D’abord, Barcelone ne dispose pas de la somme exigée par le PSG : 300 millions d’euros (M€) comme nous le révélons. Une telle transaction ne pourrait se faire que dans le cadre d’un échange de joueurs et ceux dont le Barça veut se débarrasser ne sont pas vraiment ceux dont le PSG rêve.

Avec la signature très probable de Griezmann et le salaire qu’il touchera (17 M€ par an sont évoqués), Neymar devrait baisser le sien de manière conséquente afin que l’entreprise Barcelone puisse chaque mois servir et Messi et Suarez et Griezmann et Neymar et tous les autres aux énormes émoluments, de Piqué à Busquets, en passant par De Jong, la nouvelle recrue au milieu, venue de l’Ajax Amsterdam.

Il faudrait des excuses publiques

La star brésilienne du PSG est-elle vraiment prête à tout pour signer au sein d’une équipe où le vestiaire désire rejouer avec lui ? Peu de joueurs, dans ce milieu, acceptent de gagner beaucoup moins, en changeant de club, surtout à 27 ans. C’est un autre problème pour le Ney : Messi et consorts adoreraient combiner à nouveau avec lui mais ils paraissent isolés.

Les dirigeants du club catalan n’ont jamais avalé la pilule de voir le génial droitier rejoindre la France. Pendant plusieurs jours, ils ont traîné la jambe pour délivrer le certificat international de transfert permettant à Neymar de fouler les pelouses de Ligue 1, à Guingamp en l’occurrence où tout a commencé. Ils ont usé de toutes les ficelles pour retarder l’inéluctable.

Vexés, humiliés et blessés par le comportement de Neymar à l’été 2017, ils ne veulent pas vraiment le revoir au Camp Nou à moins qu’il ne fasse des excuses publiques puis profil bas. Cela consiste notamment à ce qu’il retire sa plainte contre Barcelone pour un litige financier. Pour l’instant, Neymar reste encore très loin de la Catalogne.

Source le Parisien



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre