L’émission, intitulée « Emmanuel Macron – Les défis de la France », permettra à « plusieurs personnalités issues de la société civile » d’interpeller le chef de l’Etat, qui « répondra également aux téléspectateurs », selon la chaîne.
Interrogée quelques heures avant l’ouverture du Festival de Cannes, dont elle est la présidente du jury, l’actrice a, par ailleurs, considéré que le mouvement #MeToo « a pris un certain temps pour arriver » mais « réagit très fortement dernièrement ».
Le film de Sonia Dauger et Xavier Lefebvre aborde le sujet de façon originale, en sondant les racines de six personnalités, dont le rappeur JoeyStarr et la comédienne Stéfi Celma.
Quand l’un réalise, les autres sont assistant, scénariste ou monteur. Depuis leurs études de cinéma, les quatre amis se sont toujours épaulés sur leurs films respectifs. Aussi, quand le réalisateur d’« Entre les murs » est tombé malade en 2023, ses complices l’ont accompagné jusqu’à sa mort en 2024, puis ont pris le relais pour tourner son ultime projet. […]
Encadrés par un service d’ordre encagoulé et surveillés par d’importants effectifs des forces de l’ordre, certains participants à la manifestation arboraient des croix celtiques ou des tee-shirts évoquant l’iconographie nazie.
Les deux parties ont signé un protocole d’accord pour promouvoir l’image du football congolais et le tourisme en RDC sur les trois prochaines saisons du club monégasque.
Alors que plusieurs personnes sont toujours en détention suite à la tentative d’enlèvement du blogueur algérien, c’est désormais un ancien haut responsable de la représentation diplomatique algérienne qui se trouve visé par les enquêteurs français. Le tout sur fond d’expulsion d’agents et de tension maximale entre Alger et Paris.
Le successeur de Tidjane Thiam a pour mission d’organiser une nouvelle élection du président du premier parti d’opposition ivoirien, le 14 mai. Vieux routier de la politique, figure emblématique du PDCI, il entretient de très bonnes relations avec l’ancien financier. Portrait.
Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a mis la main sur un banquier chevronné qui est également une pièce essentielle du système financier régional. Les nouvelles fonctions du dirigeant de BGFI Bank rebattent les cartes au sein de son groupe mais aussi au-delà.
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump s’est donné pour mission d’imposer la paix sur plusieurs fronts. En Ukraine bien sûr, à Gaza aussi et, c’était moins attendu, au Sahara. Si la seule volonté du président américain n’est en rien un gage de réussite, elle vient s’ajouter à d’autres évolutions qui laissent penser qu’une […]
Au Mali, en vertu d'un décret présidentiel adopté ce mardi 13 mai lors d'un Conseil des ministres extraordinaire, les partis politiques et les organisations à caractère politiques sont dissous sur toute l'étendue du territoire. Cette dissolution était en préparation depuis plusieurs semaines et avait suscité un début de contestation inédit dans le pays.
TV5 Monde est coupée au Mali depuis ce mardi 13 mai. La chaîne d'information francophone s'est vu retirer ses droits de diffusion par la Haute autorité de la Communication (HAC) du Mali. En cause, un journal du 3 mai dans lequel TV5 donne la parole aux manifestants qui réclament la fin de la Transition.
Présent à Abidjan dans le cadre de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre guinéen Bah Oury a annoncé devant un parterre d’investisseurs économiques que les élections présidentielle et législatives se tiendraient en décembre. « On n'a pas arrêté de date, mais tout est fait pour que ça se tienne à la fin de l'année, en décembre », […]
Parmi les anciens chefs d’État nommés par des organisations sous-régionales pour faciliter la résolution de la crise à l’est de la République démocratique du Congo, le Nigérian Olusegun Obasanjo est particulièrement en vue. Et son implication ne se limite pas qu’à l’est de la RDC. Explications.
Au Mali, le Conseil national de transition (CNT) a, sans surprise, adopté le 12 mai 2025 le projet de loi abrogeant la Charte des partis politiques, étape vers le projet des autorités de transition de dissoudre les partis politiques maliens. Cette dissolution n'est pas encore actée mais les activités politiques de tous les partis et […]