Circulation routière : la police interdit le contrôle inopiné pendant ce mois de ramadan

1472

Ce jeudi, 16 mai 2019, le  Ministère de la sécurité et de la protection civile a annoncé des nouvelles dispositions sécuritaires  prises par son département en cette période du mois Saint de Ramadan. L’information  a été donnée  par le porte-parole de la police nationale au cours d’une conférence de presse.

Dans sa communication, Mamadou Camara, porte-parole de la police nationale  a déclaré que la Direction générale de la Police nationale a pris la décision d’interdire toute action de contrôle inopiné pendant  ce mois saint du  Ramadan.  « Des contrôles inopinés que ça soit des conducteurs de moto Taxi ou des autres usagers pour le moment, sur initiative des agents est formellement interdit jusqu’à la fin de ramadan », déclare-t-il.

Selon lui, cette mesure est prise à l’encontre des agents de la Police routière qui se donnent l’initiative de contrôler sur la voie publique pendant que ce n’est pas nécessaire. «Tout agent qui rendra coupable de cette infraction sera traduit devant le conseil de discipline » prévient-il.

Dans la même logique, il a précisé que l’ensemble des responsables de police sont impliqués  pour l’application  et le respect strict de cette décision du ministre de la sécurité durant ce mois de ramadan.

Pour finir, il a  invité  les conducteurs à respecter le code de la route.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51