Ousmane Gaoual sur la polygamie : « c’est Alpha Condé qui a amené cette loi à l’assemblée nationale »

1362

Après le vote de la loi  contre la polygamie, bon nombre de citoyens guinéens continu à condamner les élus du peuple. Pour montrer l’innocence des députés dans cette affaire, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a situé la responsabilité. Il l’a expliqué ce mercredi 15 mai 2019 sur les ondes d’un média privé de la place.

Selon l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, cette loi est la loi d’Alpha Condé. « C’est un projet qui était porté par son ministre de la justice, discuté en conseil des ministres et  déposée sur la table des députés », affirme-t-il.

Pour lui, quand la loi vient de Sekoutoureya, les députés à l’assemblée nationale ne changent rien. « Comme on n’a pas l’habitude de changer  quand ça vient de Sekoutoureya.   C’est une assemblée ‘’godio’’ qui ne change rien du tout quand ça vient de Sekoutoureya.  C’est le même Alpha Condé qui  dit, je ne suis pas d’accord comme si la loi vient d’ailleurs, alors que c’est son projet, c’est un projet du gouvernement porté par le ministre de la justice », déclare-t-il.

Concernant la malédiction des imams à l’encontre des députés guinéens, le coordinateur de cellule de communication de l’UFDG donne des précisions. « Si les imams continuent à maudire à ceux qui ont voté cette loi, je veux qu’ils se rendent  compte que c’est le président qui a amené  cette loi à l’assemblée nationale. Donc, si vous maudissez notre président le pays va sombrer.  Il faut faire attention, ce n’est pas une loi des députés c’est une loi du président de la république portée par son ministre de la justice, la Guinée doit savoir ça », conclut-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51