Devant la presse : le ministre de la fonction publique dévoile les perspectives de son département

1266

Comme prévu, le ministre de la fonction publique de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration était devant la presse ce lundi, 6 mai 2019. L’objectif était de présenter le bilan de son département depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir jusqu’à nos jours.

Dans sa communication, Billy N’nakouma Doumbouya, ministre de la fonction publique a d’abord rappelé les reformes engagées par son département:

« Le fonctionnaire guinéen qui avait le plus haut salaire dans la hiérarchie A qui était, au grade 7, échelon 12 avait un indice de 1540 en 2010, il percevait un salaire de base de 1.310.450 FG. En 2017, ce même fonctionnaire détenteur d’un master, est classé dans la nouvelle grille à A 2, grade 6, échelon 12, avec un indice de 3906, et bénéficie d’un salaire de base de 4.023.180 GNF », dit-il.

Parlant des perspectives, le premier responsable de la fonction publique a rassuré que nombreuses actions et des projets majeurs de réformes sont actuellement en cours de mise en œuvre, après les phases d’études, et l’obtention des financements auprès des partenaires techniques et financiers et sur le budget national:

« Le projet de mise en œuvre de la fonction publique locale, la construction du Campus universitaire de l’ENA de Guinée à Dubreka dont les études architecturales sont validées et le financement en cours de recherche, la construction d’un centre de diagnostic moderne pour minimiser les frais en charge des fonctionnaires et agents de l’Etat », projette-t-il.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre