Politique : Dr Ousmane Kaba «il y a aucune route à Kankan qui a été faite par ce pouvoir»

849

L’abandon du pouvoir par les populations de la Haute-Guinée, le président du PADES  a donné les raisons. Il l’a avoué ce jeudi 02 mai 2019 chez nos confrères d’espace FM dans l’émission les ‘’GG’’.

Selon Dr Ousmane Kaba,  président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES),  depuis dix ans  riens n’a été fait dans cette zone. « Il y a aucune route à Kankan qui  a été faite par ce pouvoir.  Tous les goudrons qui sont là-bas,  ont été faits pendant la transition », affirme-t-il.

Dans la même logique de dénonciation, l’ancien ministre de l’économie et des finances  a lancé un défi au peuple de Guinée. « Dans toute la Haute-Guinée, montrez-moi, 50 km de goudrons, je lance le défi à toute la Guinée. Dans toute cette zone il y a pas un seul barrage qui a été fait pour l’électricité, il y a que des vieux groupes électrogène qu’on envoi çà et là et tout le monde est dans le noir», martèle-t-il.

Plus loin, il a précisé qu’il n’y a pas d’investissement d’eau dans cette zone. « Si vous voyez les rangs qui sont sur les forage dans  les villes de Kankan, de Siguiri et de  Mandiana,  vous serez étonné, des milliers de personnes.  Vous pouvez faire deux jours pour faire 20 litres d’eau dans votre bidon », a-t-il ajouté.

Pour Dr Ousmane Kaba, cette ville a besoin de routes, de l’eau, de l’électricité  et non la rénovation des vieux bâtiments.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com