Education : Aboubacar Soumah menace : « Si jamais les enseignants de l’enseignement supérieur…. »

1794

Conformément au point (2) de l’accord, après la première phase du recensement, la commission doit entamer à partir de la semaine prochaine le supérieur. A ce niveau, le camarade Aboubacar Soumah accuse le Ministre de tutelle de tenir des propos qui ne sont pas de nature à se plier au respect du protocole d’accord qui a été signé entre le SLECG et le gouvernement. Il l’a fait savoir ce jeudi, 28 mars 2019, chez nos confrères d’espace FM dans l’émission les ‘’GG’’.

Face à cette situation, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) menace de se retirer de la commission de recensement du fichier des enseignants guinéens.

« Si jamais les enseignants de l’enseignement supérieur ne seront pas concernés par ce processus, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) va bientôt quitter la commission de recensement du fichier des enseignants », déclare camarade Aboubacar Soumah.

Selon le secrétaire général du SLECG, le processus s’est bien déroulé au niveau de l’enseignement technique et de l’enseignement secondaire.

« Tout s’est passé comme c’était prévu dans le protocole d’accord. Les enseignants se sont prêtés à l’assainissement, ils ont présentés les documents qui ont été demandés et, ça s’est passé dans les conditions normales » affirme-t-il.

A préciser que pour le moment, aucune solution n’a été trouvée à cette proposition du Secrétaire Général du SLECG.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51