Sport : Manchester United confirme Ole Gunnar Solskjaer au poste de manager pour trois ans.

1596

Le Norvégien, âgé de 46 ans, est arrivé à Old Trafford à titre intérimaire en décembre pour remplacer José Mourinho. Solskjaer a passé 11 saisons en tant que joueur de United, marquant le but vainqueur de la finale de la ligue des champions de 1999.

« C’est le travail que j’ai toujours rêvé de faire et je suis vraiment excité d’avoir la chance de diriger le club à long terme », a déclaré Solskjaer.

« Dès le premier jour de mon arrivée, je me suis senti chez moi dans ce club spécial. Ce fut un honneur d’être un joueur de Manchester United, puis de commencer ma carrière d’entraîneur ici.

Lorsque Solskjaer a pris ses fonctions, United était sixième de la Premier League à 11 points des quatre premiers. Depuis ils n’ont perdu qu’une seule fois en 13 matches de championnat, à Arsenal ce mois-ci depuis, et sont maintenant à deux points du club londonien, qui occupe la dernière place des qualifications pour la ligue des champions.

Le vice-président exécutif, Ed Woodward, a déclaré que la nomination de M. Solskjaer était « richement méritée ». « Depuis qu’il est entré en fonction en décembre, les résultats obtenus par Ole parlent d’eux-mêmes », a-t-il déclaré.

Plus que des performances et des résultats, Ole apporte une riche expérience, à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, ainsi que le désir de donner aux jeunes joueurs leur chance et une profonde compréhension de la culture du club.

Solskjaer est devenu le premier entraîneur de United à remporter ses six premiers matches de championnat, battant le record de Sir Matt Busby.

Manchester United a atteint les quarts de finale de la ligue des champions pour la première fois depuis 2014 en remontant un déficit de (2 – 0) concédé à l’aller, grâce à un penalty obtenu dans les dernières minutes contre le PSG ce mois ci



Correspondant en Angleterre