Politique : Abdouramane Sanoh à Alpha Condé, « si je lui ai envoyé un texto, je lui mets au défi de publier »

1610

Qualifié de ‘’petit bandit’’ et qu’il est derrière un coup d’État pour renverser le régime en place par le président de la république au siège du RPG-Arc-En-Ciel ce dimanche 24 mars 2019,  Abdouramane Sanoh a brisé le silence ce lundi 25 mars 2019 chez nos confrères d’espace FM dans l’émission les ‘’GG’’.

Selon Abdouramane  Sanoh, président de la  Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) a dit qu’il ne craint rien suite à la cette sortie du président de la république. « Je dis encore une fois, je ne craigne pas, je suis un homme libre. J’exerce librement mes droits de citoyenneté dans les limites de la loi de cet État. Maintenant que ces gens  se sentent menacer par rapport à cela par ce qu’ils ont une autre façon de voir leur  responsabilité publique », annonce-t-il.

Pour lui, le  contexte, c’est la volonté de modifier la constituions pour un troisième mandat. « Les forces sociales de Guinée ne sont pas pour un troisième mandat », déclare le président de la PCUD  

Concernant les sms écrit au chef de l’État, le président de la PCUD répond. « Je suis un citoyen qui n’a pas le privilège d’avoir le numéro de téléphone du président de la république. Si je lui ai envoyé un texto, je lui mets au défi de publier », lance-t-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51