Lancement du premier numéro du nouveau magazine économique « Émergence »

1172

Un nouveau magazine  dénommé «  Émergence » a été lancé  Hier Mercredi à son siège à la Minière. Lors de la cérémonie de lancement, l’administrateur général a planté le décor en donnant les raisons du lancement. Selon Lamine Mongnouma Cissé « Émergence, est né de la volonté d’une équipe de journalistes, de casser les codes en termes d’informations économiques. Ce magazine qui se veut de bon ton, tourné vers l’avenir, est aussi l’expression d’un renouveau, dans un pays en pleine mutation sur le plan social mais aussi économique et politique. Cette revue se donne pour ambition de faire bouger les lignes, en vantant certes, les « actions pragmatiques » et « innovantes » mais sans flagornerie aucune, ni obséquiosité. Car comme l’a dit Jean Jacques Servan Schreiber, fondateur de l’Express, « Il faut dire la vérité telle que nous voyons » et à ‘’Émergence’’, nous n’entendons pas déroger à ce principe journalistique ».

Toujours dans son allocution il énumère les différentes rubriques que compose le magazine : «  l’Editorial, le   focus, le dossier d’enquête, les infrastructures, la réussite, l’économie verte et numérique, les banques et assurances, l’entrepreneuriat, le tourisme et l’hôtellerie et le secteur informel ».

Il termine son allocution en remerciant ses confrères des medias pour leur soutien, l’abnégation et le courage dont ils font preuve dans l’exercice de leur métier.

Ce magazine tombe à pic dans la mesure où il permettra non seulement  de situer les lecteurs sur les contours économiques de notre pays, mais aussi de combler un vite en termes d’informations économique pour un pays qui est parmi les plus corrompus au monde.

A noter que cette cérémonie était présidée par le Ministre de l’information Amara Somparé, sans oublier la présence d’éminentes personnalités. Pour ce premier lancement,  5000 exemplaires ont été imprimés à raison de 30.000/l’unité



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre