Alpha Condé aux femmes : « nous sommes fiers de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée »

1047

A l’instar des autres pays, la guinée a célébré la journée internationale des femmes ce vendredi 8 mars 2019. A cette occasion, le président de la république a apprécié les tissus fabriqués en guinée devant des milliers de femmes mobilisé à cet effet.

Dans son discours, alpha condé, président de la république de guinée, se réjouit de la valorisation du pagne en Guinée avant de mettre  en garde des commerçants pour la contre façon de cette fabrication. « Nous sommes fiers de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée.   Je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans les marchés de Guinée. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre les pagnes fabriqués, de contrefaçon, sera arrêté, ses biens saisis et il sera emprisonné » martèle le président de la république.

Dans la même d’ordre d’idée, Alpha Condé a précisé qu’il ne veut pas que le travail des femmes qui se battent sous le soleil et la pluie pour fabriquer ces pagnes indigo se voit écrasé par des gens qui importent des pagnes indigo qui ne sont pas de véritables pagnes de Guinée.

Pour  finir, le président de la république prévient. « Tout pagne qui sera pris et qui est une imitation des pagnes de Guinée, le commerçant, non seulement ses biens seront saisis, mais sera lui-même condamné ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com