Célébration du 08 Mars : un acteur de la société civile met en demeure les femmes

853

Le 08 mars  est reconnue comme la fête internationale des femmes, pour cette année, bon nombre d’observateurs révèlent qu’un groupe de  femmes guinéennes à travers le ministère de l’Action Sociale s’apprête à déclarer officiellement le troisième mandat pour Alpha Condé.

C’est le cas de Sékou Koundouno, président de la cellule balais citoyen qui a donné un ultimatum à cette occasion. Il l’a annoncé ce mercredi ,06 mars 2019 dans l’émission les ‘’GG’’ chez nos confrères d’espace FM.

Dans son intervention, Sékou Koundouno, président de la cellule balais citoyen a déclaré que des sources sûres leurs ont remonté l’information, à travers le service mobilisation, le secrétariat permanent des forces sociales, des citoyens leurs ont alertés pour cette tentative.

Plus loin, il a invité les femmes de Guinée de ne pas tomber dans ce piège de fabrication du peuple. « Comme vous le savez, le rôle a été renvoyé  vers ce peuple, dans lequel les gens sont en train de chercher, à cette journée que les femmes doivent tenir un discours, pour dire qu’elles sont contentent  du travail d’Alpha Condé. Donc, nous informons  toutes les femmes de guinée, qu’il ne faudrait pas qu’elles tombent dans ce piège, qu’elles se ressaisissent contre ces manœuvres », déclare Sékou Koundouno.

Enfin,  le premier responsable de la cellule balais citoyen a signalé que les Forces Sociales de Guinée mettent en garde contre toute politisation de la journée du 08 Mars 2019.

Pour rappel, le rôle de la cellule balais citoyen c’est de veiller, alerter et interpeller.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com