Ministre de l’action sociale : « ce sont des baraques qui ont été détruites à Kaporo-rail »

1300

Mariama Sylla, ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a déclaré ouvertement que ce sont des baraques qui ont été détruites, ce vendredi, 01 mars 2019 lors d’une conférence de presse à Coléah.

Selon nos constats sur le terrain, plusieurs mères de famille passent la nuit à la belle étoile.

Interrogée sur cette triste réalité, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance était claire.

« Premièrement, est-ce que la construction de ses maisons a été autorisée ? Deuxièmement le gouvernement est en train de créer aujourd’hui des logements sociaux.  Quand nous allons chez les autres c’est très bien loti. Je pense que nous devons aussi nous inscrire dans cette dynamique », déclare-t-elle.

Plus loin, Dame Mariama Sylla déclare, « Ce que j’ai vu ce ne sont pas des maisons, c’est des baraques qui ont été détruites à Kaporo-rail. Le chemin que j’emprunte, les endroits qui ont été cassés par des machines se sont les baraques », déclare le ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance qui, normalement, est en charge  d’apporter le soutien aux sinistrés de Kaporo-rail.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51