Victime de menaces et d’injures sur les réseaux sociaux, Domani Doré répond à ses détracteurs

1117

La politique est avant tout l’art de gérer la cité, autrement dit, un ensemble de dispositif relatif  non seulement à l’organisation, mais aussi à l’exercice du pouvoir dans une société. C’est pourquoi le terrain politique est devenu un véritable ring de combats ou parfois tous les coups seraient permis. En Guinée le terrain politique est devenu ces derniers temps une véritable jungle ou la loi du plus fort ou plus violent verbalement serait la meilleure.  

Depuis le lendemain de l’élection de Matoto, et sa prise de position, Domani Doré est devenue la cible de ses adversaires politiques sur les réseaux sociaux. Elle serait même victime de menace de mort, d’injures.

 Face à cette situation, beaucoup diront que dans l’exercice ou la conquête du pouvoir, tous les moyens sont bons pour arriver à ses objectifs. C’est pourquoi, certains hommes politiques usent et abusent des moyens en leur disposition pour attaquer leurs adversaires politiques. Mais faudrait-l aussi que ces attaques soient conformes aux règles de fonctionnement de la société.

Dans ces manouvres, certains n’hésitent à porter atteinte à la dignité de leurs adversaires. Pourtant,  dans notre constitution, il est prescrit  au niveau de  l’article 5 que : « La personne humaine et sa dignité sont sacrées. L’État a le devoir de les respecter et de les protéger. Les droits et les libertés énumérés ci-après sont inviolables, inaliénables et imprescriptibles. Ils fondent toute société humaine, et garantissent la paix et la justice dans le monde ».

Ainsi, face à ces menaces, Domani Doré répond à ses détracteurs de la plus belle des manières via son compte twitter.

 « Que les partisans de l’opposition sur les réseaux sociaux le sachent à nouveau : vos menaces de mort, vos injures, le harcèlement intempestif ne sont que l’expression d’une éducation politique bâclée qui place vos formations politiques notamment l’Ufdg en posture ridicule.

La conquête du pouvoir pour un parti politique ou une tendance, repose sur la capacité première et indispensable qui est bien celle de donner envie de partager vos idéaux

Rien ni personne Ne triomphe à l’insu de Dieu. Il ne dort pas, il veille et exauce les vœux les moins sombres au nom de la majorité au service de tous. Place à présent au Développement participatif et inclusif »

Le terrain politique guinéen devient de plus en plus nauséabonde, et les dérives de certains, frôlent parfois le ridicule.



Administrateur Général