Matoto: Mamadouba Toss Camara du RPG-arc-en-ciel élu maire

1588

lus d’une année après les élections communales, et Plus d’un mois et demie après l’élection avortée de l’exécutif communal  de  Matoto, l’heure était à la reprise du vote ce matin au siège de la mairie de ladite mairie

 Réunis dans la salle de l’état civil de la commune, cette élection s’est déroulée  non seulement en l’absence des médias qui n’ont pu accéder  à la salle, mais aussi des conseillers de l’UFDG.

Et sans surprise,  le candidat du Rpg arc-en-ciel a remporté  ce deuxième round. Selon les informations recueillies par nos correspondants sur place, après le vote, le candidat Mamadouba Toss Camara a été élu maire. La place de 1er vice maire est revenue au  candidat de l’UFR. Il a récolté 30 voix sur 45, avec 10 partis politiques et 2 mouvements ayant participés à cette élection.

L’exécutif communal de Matoto est composé de la façon suivante.

Voici la liste des 7 maires adjoints.

1- Sakoba Keïta, de l’UFR ;

2- Ibrahima Sory Cissé, du RPG Arc-en-ciel ;

3- M’balou Fatoumata Camara, du RDIG ;

4- Mohamed Mômô Camara, du RPG Arc-en-ciel ;

5- El Hadj Bafodé Dramé, de l’UFR ;

6- Siaka Traoré, du RPG Arc-en-ciel ;

7- Issiaga Baga Bangoura, du PDG-RDA.

 A la sortie de la salle de l’élection, nous avons recueilli les premières impressions du nouveau maire. Pour Mamadouba Toss Camara, « Le premier défi, c’est que tous les conseillers puissent mettre en tête, que c’est la commune de Matoto d’abord. Nous, qui sommes les conseillers, nous devons faire en sorte, que la population ait confiance en nous, pour cela, il faut aller vers elle pour expliquer notre projet de société ».

Cette élection met-elle fin à l’impasse politique que traverse cette commune depuis plus an ? Nous aurons les réponses dans les jours à venir.

H. DIALLO et Saidou DIALLO



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre