José Mourinho remercié par Manchester United

1563

Nous l’avons déjà évoqué dans nos précédentes publications  «  la malédiction de la troisième saison », en ce sens que le spécial on n’a jamais passé plus trois saisons dans un Club. United aussi n’a pas dérogé à cette règle.

En effet, L’entraîneur portugais du Manchester United a été remercié aujourd’hui suite au manque de résultats depuis le début de la  saison. Les diables rouges ont gagné seulement 2 matchs lors de leurs 8 dernières sorties toutes compétitions confondues avec 19 points de retard sur le leader et grand rival Manchester City.

On peut lire dans le communiqué du club ce matin: “José Mourinho a quitté Manchester United avec effet immédiat. Le club voudrait le remercier pour son travail pendant son séjour ici et le souhaite bonne chance dans l’avenir “

Après plus de deux années passées à Manchester,  Mourinho totalise 144 match disputés, 84 victoires, 29 défaites, 31 nuls avec à la clé 3 titres remportés.

Un nouveau manager sera désigné dans les prochaines 48h qui aura pour tâche de gérer de façon temporaire l’équipe jusqu’à la fin de la saison à l’issue de laquelle un entraîneur permanent prendra la charge. D’ores et déjà les noms de l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino et celui de l’ancien coach du Réal Madrid Zinedine Zidane font figure de favori.

Á rappeler que José Mourinho avait remplacé en 2016 le néerlandais Louis Van Gaal à la tête de Manchester United.



Journaliste, Correspondante à Conakry