La foudre parisienne a transpercé la forteresse serbe : Etoile Rouge-PSG (1-4)

1287

Les parisiens ont composté ce soir leur billet pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Dans un match maîtrisé du début à la fin, les poulains de Thomas Tuchel ont répondu présent, et ont tiré leur épingle du jeu. Dans un Stade de Marakana très bouillant et qui n’avait jamais connu de défaite depuis 32 Matchs, a fini par succomber aux assauts parisiens.

Dès l’entame du jeu, les parisiens  ont mis le pied sur le ballon, et dès la 9eme minute, Cavani a mis sur orbite les parisiens suite à un débordement de M’bappé sur le coté gauche et sert Cavani sur un plateau. Paris 1 Etoile Rouge 0. Le stratège brésilien dans un grand jour, mystifie le gardien de l’Etoile Rouge Milan Borjanà la 40e minute après avoir passé en revue la défense serbe. Paris 2 Etoile rouge 0.

Au retour des vestiaires, les locaux multiplient les attaques et seront récompensés à la 54 eme par un but de Gobeljic. Etoile 1, Paris 2. Ce deuxième  enflamma le stade de Mrakana, mais Marquinhos mettra fin aux espoirs des locaux à la 74e, suite à une tête gagnante sur un coup franc de Dimaria. Dans les arrêts de jeu, le prodige parisien a voulu aussi participer à la fête en marquant sur une passe de Neymar. Paris 4 Etoile Rouge 1. C’est sur ce score que l’arbitre  siffla la fin du match.

Les parisiens avaient leur destin en main pour passer, et ils l’ont saisi avec poigne. Ainsi, l’enfer de Marakana a eu des allures de paradis pour Paris. A noter que dans l’autre match, Liverpool a difficilement gagné par un but à zéro.

Avec cette victoire, les parisiens terminent premiers de la poule devant Liverpool, et Naples qui termine troisième, jouera l’Europa league. Paris est magique, cette équipe parisienne a de la gueule, et les serbes ont lourdement payé ce soir. Rendez-vous pour les huitièmes de finale.



Administrateur Général