MENA – REPRISE PROGRESSIVE DES COURS : DALABA ET LABE EMBOITENT LE PAS A MAMOU.

1452

Mamou la ville carrefour veut mettre un terme aux échecs massifs et répétitifs dans ses écoles. Les efforts fournis dans la sensibilisation par tous les acteurs du système a permis à Mamou d’être désormais épargné des effets de la grève des syndicats de l’éducation.

Depuis le 03 octobre les cours ont démarré dans nos écoles a témoigné un professeur de philosophie au lycée Aboubacar Doukouré. Il affirme que le niveau d’avancement de son programme est estimé à 26 % et que les élèves répondent massivement en classe. Les autorités éducatives se réjouissent de cette situation et invitent tous les autres élèves et enseignants à reprendre leur quotidien dans les écoles.

L’exemple de Mamou semble servir les autres préfectures environnantes. Dalaba et Labé viennent d’emboîter le pas il y a deux semaines. Les cours ont repris Par tout. Les enseignants titulaires signent progressivement leur retour. A Dalaba par exemple le taux de fréquentation est à peu près 60% à ce jour selon le DPE. Même situation à Labé. Au lycée Hogo Mbouro, les salles de classe sont pleines à craquer et presque tous les enseignants sont revenus.

Les autorités éducatives des trois préfectures comptent poursuivre la série de sensibilisation pour le plus grand bonheur de l’école guinéenne.

Cellule de communication gouvernement



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre