Coupe de la CAF : Guillaume SOUMAH  croit à ses chances, Ladji COULIBALY  met son compteur à 0.

1826

En prélude de la manche retour du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF opposant le Wakrya AC au Salitas FC prévu ce mardi 4 décembre au stade du 28 septembre de Conakry à partir 16h 30mn. Les deux coaches étaient face à la presse pour expliquer comment ils ont préparé cette rencontre.

Guillame SOUMAH : « nous avons corrigé beaucoup de lacunes »

« Il faut savoir que  l’inexpérience a aussi joué sur moi et sur certains de mes  joueurs qui sont en leur première sur la scène continentale.  N’oubliez pas surtout que nous avons joués contre l’une meilleure équipe du Burkina Faso (Salitas FC), mais qu’à cela ne tienne, pour ce match retour nous avons déjà un bon mental et dans l’ensemble nous avons pu corriger beaucoup de lacunes rencontrées  lors du match Aller ». Plus loin, il a aussi  dit : « Donc nous sommes conscients du retard à rattraper aussi de l’enjeu de la qualification ». Pour finir le coach SOUMAH appel tout le peuple de Guinée à être derrière cette équipe qui représente la Guinée : « Enfin j’exhorte le public sportif à venir  supporter le Wakrya AC qui de son côté fera tout pour honorer le football Guinéen ».

Pour l’entraineur de Salitas FC , Ladji COULIBALY : « En matière de football tout est possible, nous savons que cette équipe du Wakrya AC est une formation qui joue bien au football. Nous n’allons pas nous focaliser sur notre avantage et refuser de jouer, nous allons être engagé jusqu’au coup de sifflet final car la victoire ne se gagne pas en se cachant mais c’est en allant à l’offensive c’est-à-dire livrer  la bataille bout en bout. Nous sommes donc  prudent ».

Ladji ne manque d’argument, puisqu’ils sont à leur première expérience : « Nous sommes à notre première expérience continentale avec cette jeune génération, alors nous voulions marquer nos empreintes sur le continent. Je connais un peu le football guinéen donc je m’y étais un peu préparé pour ça »

 



Journaliste Sportif, Conakry, Guinée