Victime d’un AVC, Ali Bongo Ondimba sera transféré dans un hôpital de Rabat

1543

Victime d’un accident vasculaire cérébral le 24 Octobre dernier, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba, qui était jusque-là hospitalisé à l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite, sera finalement transféré au Maroc. Selon la première dame Sylvia Bongo Ondimba, le président va poursuivre sa convalescence au Maroc dans un hôpital de Rabat ce Mercredi 28 Novembre.

A noter que le président a subi une intervention chirurgicale suite à son AVC et placé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours.

Selon jeune Afrique et plusieurs médias locaux, le choix du royaume chérifien s’expliquerait par des raisons sécuritaires et de confidentialités d’une part, et d’autre part, l’amitié entre  le roi Mohamed VI et le président président Ali Bongo.

Selon jeune Afrique « Le 22 novembre dernier, Sylvia Bongo Ondimba avait reçu un appel du roi du Maroc, Mohammed VI. Depuis plusieurs jours, celui-ci insistait pour que son ami d’enfance vienne passer sa convalescence dans son pays. Il avait fait aménager un établissement hospitalier militaire, notamment pour des raisons sécuritaires et des impératifs de confidentialité ».

Nous reviendrons sur les détails de cette information

Source jeune Afrique



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre